PÉRIODE DES QUESTIONS — Le ministère du Patrimoine canadien
Les travaux du Sénat
19 mars 2019
Honorables sénateurs, la période des questions est terminée. Je sais que vous voudrez vous joindre à moi pour remercier le ministre Rodriguez de sa présence parmi nous.
Je voudrais intervenir pour préciser une chose. J’avais l’impression que le leader pourrait poser une question supplémentaire, mais vous avez accordé à plusieurs sénateurs une question supplémentaire. Le nom du sénateur Carignan figurait sur notre liste et celui-ci n’a pas pu parler. Je m’apprêtais à intervenir la seconde fois, mais je ne voulais pas utiliser du temps prévu pour la période des questions puisque le ministre avait un temps limité à disposition. Je me demandais donc si tous les intervenants avaient droit à une question supplémentaire. Je pensais que seuls les leaders y avaient droit et que cela permettrait à tous les autres de poser leur question. Voilà ce que je ne comprenais pas.
On avait convenu que seuls les leaders poseraient une question supplémentaire et que les sénateurs ne poseraient qu’une seule question et se feraient inscrire sur la liste s’ils voulaient poser une question supplémentaire.
Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés aux questions, j’avais déjà laissé un certain nombre de sénateurs poser une seconde question. Je m’en excuse. Ce qui est arrivé est ma faute et ne faisait pas partie de l’accord. Nous appliquerons de nouveau l’accord la prochaine fois qu’un ministre viendra.
Je présente mes excuses à ceux qui n’ont pas pu poser de question.
Nous reprenons le débat sur la deuxième lecture du projet de loi C-81 et je redonne la parole à la sénatrice Coyle pour le temps qui lui reste.