DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Les travaux du Sénat
9 décembre 2020
Désolé de vous interrompre, sénatrice Coyle. Quelqu’un souhaite faire un rappel au Règlement, mais ce ne sera pas nécessaire parce que je vais vous dire moi-même que vos commentaires au sujet de ce qui s’est passé au comité, comme on vient de l’apprendre dans le rappel au Règlement précédent, sont contraires aux articles 4-2 et 4-3 du Règlement.
Si vous souhaitez parler de toute autre chose que des travaux du comité, vous pouvez poursuivre et terminer votre déclaration.
Honorables sénateurs, il y a une interpellation en hommage à la sénatrice Dyck inscrite au Feuilleton. La sénatrice Dyck est très importante pour le Sénat, où elle a mené de nombreux travaux.
Je me demandais s’il est contraire au Règlement de faire une déclaration de sénateur à propos d’un sujet qui est inscrit au Feuilleton.
La sénatrice Coyle a parfaitement le droit de faire une déclaration de sénateur au sujet de la sénatrice Dyck même s’il y a une interpellation inscrite au Feuilleton. Comme tous les sénateurs le savent, procéder à une interpellation après des hommages est notre façon de dire que nous ne n’avions pas assez de temps pendant la période habituelle des hommages.
J’avertis toutefois la sénatrice qu’elle ne doit pas parler des activités du comité.