Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Le ministère du Travail

Le Crédit d'impôt pour prolongation de carrière

9 février 2023


L’honorable Yonah Martin (leader adjointe de l’opposition)

Je vous remercie, monsieur le ministre. Selon sa lettre de mandat, votre collègue la ministre Freeland est censée créer, avec votre appui, un crédit d’impôt pour prolongation de carrière d’au plus 1 650 $ pour les aînés. Il s’agit d’une promesse faite par votre gouvernement pendant la campagne électorale de 2021, comme vous le savez. Beaucoup de gens s’attendaient à voir ce crédit d’impôt dans le budget de l’an dernier, mais le gouvernement s’est contenté de promettre de collaborer avec des experts sur le rôle qu’un tel crédit d’impôt pourrait jouer afin de stimuler la participation à la population active des aînés qui veulent continuer à travailler plus tard dans leur vie.

Monsieur le ministre, depuis le dépôt du budget de 2022, avez‑vous collaboré avec des experts au sujet de la création de ce crédit d’impôt, et, si oui, qui avez-vous rencontré? Y a-t-il eu des discussions formelles avec des parties prenantes? Si ce n’est pas le cas, pourquoi? S’il y en a eu, y avez-vous participé? Où en est cette promesse qui a été faite aux aînés?

L’honorable Seamus O’Regan, c.p., député, ministre du Travail [ - ]

Madame la sénatrice, avec tout le respect que je vous dois, je devrai revenir avec des réponses aux cinq questions, je crois, que vous avez posées. Nous y répondrons très prochainement.

Haut de page