Aller au contenu

Affaires sociales, sciences et technologie

Autorisation au comité de reporter la date du dépôt de son rapport final sur l'étude du Cadre fédéral de prévention du suicide

6 décembre 2022


L’honorable Ratna Omidvar [ - ]

Conformément au préavis donné le 30 novembre 2022, propose :

Que, nonobstant l’ordre du Sénat adopté le jeudi 28 avril 2022, la date du rapport final du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie concernant son étude du Cadre fédéral de prévention du suicide soit reportée du 16 décembre 2022 au 30 juin 2023.

 — Merci, Votre Honneur. Je serai brève. Le Comité sénatorial des affaires sociales mène actuellement une étude importante en vue d’évaluer le Cadre de prévention du suicide. Nous avons entendu 23 témoins, y compris l’un de nos collègues, le sénateur Brazeau. Nous avons aussi entendu le témoignage de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances. Nous avons reçu beaucoup de mémoires et de correspondances. Les membres du comité directeur se sont tous entendus sur le fait que nous ne devons pas nous contenter de travailler rapidement. Nous devons faire un bon travail.

C’est dans cet esprit que je demande votre approbation pour prolonger l’étude jusqu’à juin 2023 afin que nous puissions vous présenter un rapport dont vous pourriez être fier à juste titre. Merci.

Son Honneur la Présidente intérimaire

Vous plaît-il, honorables sénateurs, d’adopter la motion?

Des voix : D’accord.

(La motion est adoptée.)

Haut de page