Communiqué

Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration

Un comité du Sénat publie le rapport de l’évaluatrice indépendante sur la compensation des employés de l’ancien sénateur Meredith

14 octobre 2020


Ottawa – Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration a publié le rapport de l’évaluatrice indépendante ayant évalué les demandes des personnes qui ont subi du harcèlement, y compris, dans certains cas, du harcèlement sexuel, alors qu’elles travaillaient au bureau de l’ancien sénateur Don Meredith.

Le comité a accepté toutes les recommandations du rapport de l’honorable Louise Otis. Son rapport est disponible sur la page du comité sur le site Web du Sénat.

La compensation totalisant 498 000 $ sera versée à neuf membres du personnel, tandis que 30 000 $ seront versés pour rembourser les frais juridiques de certains des participants.

Au terme d’une enquête achevée en 2019, le conseiller sénatorial en éthique a conclu, après avoir examiné des incidents qui s’étaient produits avant que M. Meredith démissionne du Sénat en mai 2017, que l’ancien sénateur avait eu un comportement qui « constitue à la fois du harcèlement et du harcèlement sexuel ».

En bref

Liens connexes

 

Renseignements

Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
613-410-1892 | alison.korn@sen.parl.gc.ca