PÉRIODE DES QUESTIONS — Les finances
Le coût de la vie
18 novembre 2025
Sénateur Moreau, pendant que le gouvernement subventionne la télévision européenne et ajoute 10 millions de dollars à la dette nationale chaque heure, les Canadiens ont du mal à joindre les deux bouts. Le recours aux banques alimentaires atteint des sommets historiques, le chômage chez les jeunes a explosé et l’accession à la propriété est devenue un rêve lointain pour la plupart des familles.
Monsieur le leader, le gouvernement libéral a-t-il simplement renoncé aux promesses qu’il avait faites aux Canadiens il y a six mois, ou bien n’a-t-il jamais eu l’intention de les tenir?
Bonne question.
Madame la sénatrice, quand le gouvernement a un plan pour bâtir l’économie la plus forte du G7, notamment en investissant dans la productivité et l’innovation et en misant sur l’intégration d’un plus grand nombre de Canadiens au marché du travail, il tient ses promesses : faire croître l’économie, offrir de bons emplois aux Canadiens, assurer la sécurité des familles et investir dans le logement, l’avenir du pays et la jeunesse. Je pense que le gouvernement du Canada a tenu ses engagements avec le budget de 2025-2026.