DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Le Collège d'agriculture de l'Ontario
29 mai 2024
Honorables collègues, c’est avec une immense fierté que je prends la parole aujourd’hui pour souligner que cette année marque le 150e anniversaire du Collège d’agriculture de l’Ontario de l’Université de Guelph, aussi appelé CAO. Depuis qu’il a ouvert ses portes en mai 1874, le CAO a acquis une réputation internationale pour ses recherches, ses enseignements et ses travaux d’élargissement des connaissances dans les domaines généraux de l’alimentation, de l’agriculture, des collectivités rurales et de l’environnement.
Tout au long de son histoire, le CAO a formé des générations d’étudiants enthousiastes en leur inculquant un sens profond de la gestion des terres, un engagement envers la recherche scientifique et un esprit de collaboration avec l’industrie et les partenaires communautaires.
Aujourd’hui, alors que nous célébrons cet anniversaire marquant, réfléchissons aux contributions durables du CAO à la société. Ses recherches novatrices ont révolutionné les pratiques agricoles, renforcé la sécurité alimentaire et favorisé l’adoption de solutions agricoles durables dans un monde en évolution.
Le CAO est classé au premier rang au Canada pour les sciences agricoles et au deuxième rang au Canada pour les sciences végétales et animales. Ces marques d’approbation illustrent l’engagement inébranlable du collège envers l’excellence et sa quête incessante de la connaissance et de l’innovation. Le dévouement du CAO à l’excellence en enseignement a permis à d’innombrables étudiants de devenir des chefs de file et des innovateurs dans le domaine de l’agriculture, de réaliser des progrès et de façonner l’avenir des collectivités rurales de l’Ontario, du Canada et d’ailleurs.
Alors que nous nous tournons vers le futur, réaffirmons notre soutien aux établissements comme le Collège d’agriculture de l’Ontario en reconnaissant leur rôle essentiel pour relever les défis de notre époque, du changement climatique à la sécurité alimentaire, et en favorisant un secteur agricole prospère et résilient.
Nos meilleurs vœux pour 150 autres années d’excellence, d’innovation, de découvertes et de retombées.
De plus, allez les Aggies!
Merci, meegwetch.