Communiqué

Président du Sénat

Le Sénat du Canada adopte des mesures préventives concernant la COVID-19

12 mars 2020


Le Sénat du Canada suit de près la situation en rapide évolution concernant la COVID-19 et adopte des mesures préventives pour veiller à la santé et à la sécurité des visiteurs, des employés et des parlementaires tout en maintenant ses fonctions parlementaires de base.

Dans un contexte d’incertitude croissante, le Sénat est conscient qu’il s’agit d’une situation difficile ayant d’importantes répercussions sur le quotidien des Canadiens. Le Sénat estime qu’il a un rôle de leader à jouer afin de limiter la propagation du virus.

Le Président du Sénat ainsi que les leaders des partis et des groupes parlementaires reconnus ont convenu de mettre en œuvre des mesures de précaution proactives conformément aux renseignements médicaux disponibles à ce jour.

Après avoir consulté les responsables de la santé publique, le Sénat adoptera, à compter du vendredi 13 mars et jusqu’à nouvel ordre, des mesures temporaires dans tous les édifices du Sénat. Les mesures prévues sont les suivantes :

  • Limiter l’accès aux édifices du Sénat au personnel parlementaire, y compris aux membres de la Tribune de la presse;
  • Suspendre les visites guidées dans l’édifice du Sénat du Canada;
  • Reporter les événements auxquels devaient participer des invités externes dans les édifices du Sénat;
  • Annuler la participation du Sénat aux réunions interparlementaires, conformément à la décision du Conseil interparlementaire mixte.

La santé et la sécurité des Canadiens demeurent la priorité du Sénat. Celui-ci continuera de suivre de près cette situation en évolution et adaptera ses mesures en conséquence.

Pour plus de renseignements :
Victoria Deng
Attachée de presse
Bureau du Président du Sénat, Sénat du Canada
613-995-2891
vicky.deng@sen.parl.gc.ca