S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
QUIZ : Mettez à l’épreuve vos connaissances sur le nouvel édifice du Sénat du Canada
QUIZ : Mettez à l’épreuve vos connaissances sur le nouvel édifice du Sénat du Canada
14 février 2019
COMMENT & POURQUOI

Cet article fait partie d’une série sur le déménagement du Sénat à l’édifice du Sénat du Canada, auparavant connu sous le nom de Centre de conférences du gouvernement. En 2018, le Sénat a déménagé au nouvel édifice, une ancienne gare construite en 1912, pour libérer l’édifice du Centre — l’emplacement permanent du Sénat — en vue de sa restauration. Le Sénat a commencé à opérer à partir de l’édifice du Sénat du Canada au mois de février 2019.

Le Sénat devrait occuper cet emplacement temporaire pendant au moins 10 ans.


Les portes s’ouvrent sur l’édifice du Sénat du Canada.

La Chambre haute du Parlement du Canada a commencé à siéger en février 2019 dans l’édifice historique qui a servi de gare centrale d’Ottawa avant d’être converti en Centre de conférences du gouvernement pour accueillir des conférences de premiers ministres et des sommets internationaux pendant 45 années.

Si vous avez suivi cette série depuis ses débuts, vous savez que l’immeuble a accueilli au fil de sa longue histoire des visiteurs célèbres et des réunions historiques qui ont façonné notre pays. Vous savez également que sa restauration a permis de rehausser les normes de sécurité et d’accessibilité et d’installer dans l’immeuble des éléments écologiques et durables.

Vous pensez en savoir déjà beaucoup sur ce bâtiment? Répondez au quiz sur l’édifice du Sénat du Canada pour tester vos connaissances sur cet édifice historique d’Ottawa.