S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
BALADO : Un architecte parle du futur domicile temporaire de la Chambre haute
COMMENT & POURQUOI
BALADO : Un architecte parle du futur domicile temporaire de la Chambre haute
16 mars 2018

Cet article fait partie d’une série sur le déménagement du Sénat du Canada au Centre de conférences du gouvernement. En 2018, le Sénat sera relocalisé au Centre de conférences, une ancienne gare construite en 1912, alors que l’édifice du Centre du Parlement – l’emplacement permanent du Sénat – sera restauré.

La conversion de l’ancienne gare ferroviaire en lieu temporaire pour le Sénat devrait se faire conformément au budget et permettra aux contribuables d’économiser environ 200 millions de dollars comparativement à la proposition d’origine qui consistait à relocaliser le Sénat sur la Colline du Parlement.

On s’attend à ce que le Sénat occupe cet emplacement temporaire pendant dix ans.


Le tout premier balado du Sénat est prêt et vous convie dans les coulisses de l’immense projet de transformation qui est en cours dans l’édifice historique de l’ancienne gare de train d’Ottawa, vieux de 106 ans, qui servira de domicile temporaire à la Chambre rouge.

Dans cet épisode, un des architectes du projet de rénovation parle des joies et des défis qu’implique la réhabilitation d’un édifice patrimonial jadis emblématique afin de lui donner une nouvelle vie.