Aller au contenu

En bref

En dehors de la Colline, les sénateurs restent en contact étroit avec leurs communautés afin de donner aux régions et aux minorités une voix forte au Parlement.

Le mardi 6 septembre 2022 – Dans le cadre de la mission d’étude du Comité sénatorial des droits de la personne sur l’islamophobie au Canada, les sénateurs (de gauche à droite) Salma Ataullahjan, Mobina S. B. Jaffer, Bev Busson et David M. Arnot s’adressent à des témoins musulmans au Masjid Al-Salaam and Education Centre à Burnaby, en Colombie-Britannique. Les sénateurs ont entendu des témoignages puissants d’experts et de membres du public qui permettront de mieux comprendre l’ampleur du problème au pays et de formuler des recommandations concrètes à l’intention du Parlement et d’autres autorités.
Le mardi 6 septembre 2022 – Dans le cadre de la mission d’étude du Comité sénatorial des droits de la personne sur l’islamophobie au Canada, les sénateurs (de gauche à droite) Salma Ataullahjan, Mobina S. B. Jaffer, Bev Busson et David M. Arnot s’adressent à des témoins musulmans au Masjid Al-Salaam and Education Centre à Burnaby, en Colombie-Britannique. Les sénateurs ont entendu des témoignages puissants d’experts et de membres du public qui permettront de mieux comprendre l’ampleur du problème au pays et de formuler des recommandations concrètes à l’intention du Parlement et d’autres autorités.

Le mercredi 28 septembre 2022 – La sénatrice Patti LaBoucane-Benson rencontre virtuellement des élèves de 9e année de l’école secondaire Hilltop à Whitecourt, en Alberta. La sénatrice a parlé aux élèves des symboles figurant dans son roman illustré The Outside Circle, que la classe a lu avant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La sénatrice LaBoucane-Benson a également expliqué comment son expérience antérieure influe sur son rôle de sénatrice, et pourquoi elle a présenté sa candidature pour une nomination au Sénat.
Le mercredi 28 septembre 2022 – La sénatrice Patti LaBoucane-Benson rencontre virtuellement des élèves de 9e année de l’école secondaire Hilltop à Whitecourt, en Alberta. La sénatrice a parlé aux élèves des symboles figurant dans son roman illustré The Outside Circle, que la classe a lu avant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La sénatrice LaBoucane-Benson a également expliqué comment son expérience antérieure influe sur son rôle de sénatrice, et pourquoi elle a présenté sa candidature pour une nomination au Sénat. 

Le mercredi 28 septembre 2022 – Pour souligner le premier anniversaire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, les sénateurs Kim Pate, Pat Duncan et Marty Klyne s’adressent à des étudiants de tout le pays lors d’une table ronde virtuelle intitulée « Conversation sur la réconciliation 2022 ». Organisée par le Centre pour l’éducation mondiale et animée par S’ENgage, l’activité a donné aux étudiants l’occasion de poser des questions et de discuter des 94 appels à l’action du rapport de la Commission de vérité et réconciliation.
Le mercredi 28 septembre 2022 – Pour souligner le premier anniversaire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, les sénateurs Kim Pate, Pat Duncan et Marty Klyne s’adressent à des étudiants de tout le pays lors d’une table ronde virtuelle intitulée « Conversation sur la réconciliation 2022 ». Organisée par le Centre pour l’éducation mondiale et animée par S’ENgage, l’activité a donné aux étudiants l’occasion de poser des questions et de discuter des 94 appels à l’action du rapport de la Commission de vérité et réconciliation.

Le dimanche 2 octobre 2022 – Lors d’une séance organisée par S’ENgage, le sénateur Tony Loffreda rencontre le conseil d’administration du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique. Ils ont discuté du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, et des expériences des jeunes francophones de la Colombie-Britannique.
Le dimanche 2 octobre 2022 – Lors d’une séance organisée par S’ENgage, le sénateur Tony Loffreda rencontre le conseil d’administration du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique. Ils ont discuté du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, et des expériences des jeunes francophones de la Colombie-Britannique.

Le lundi 3 octobre 2022 – La sénatrice Ratna Omidvar anime une discussion sur l’investissement à retombées sociales au Canada lors de la conférence 2022 du réseau Fondations philanthropiques Canada, à Montréal (Québec). Elle était accompagnée, de gauche à droite, de Terrance Carter, associé directeur chez Carters; d’Aatif Baskanderi, directeur général de la Northpine Foundation; de Terry Cooke, président et directeur général de la Hamilton Community Foundation; et de Debra Schwartz, directrice générale des investissements d’impact de la MacArthur Foundation.
Le lundi 3 octobre 2022 – La sénatrice Ratna Omidvar anime une discussion sur l’investissement à retombées sociales au Canada lors de la conférence 2022 du réseau Fondations philanthropiques Canada, à Montréal (Québec). Elle était accompagnée, de gauche à droite, de Terrance Carter, associé directeur chez Carters; d’Aatif Baskanderi, directeur général de la Northpine Foundation; de Terry Cooke, président et directeur général de la Hamilton Community Foundation; et de Debra Schwartz, directrice générale des investissements d’impact de la MacArthur Foundation.

Le lundi 3 octobre 2022 – Au cimetière de Lone Pine, en Turquie, la sénatrice Elizabeth Marshall (première à partir de la droite) rend hommage aux soldats morts lors de la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale. Également sur la photo, de gauche à droite : l’honorable Derek Bennett, Président de la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador; Clifford Small, député canadien; Lucas Robson, consul d’Australie à Çanakkale, en Turquie; et Rachel Blaney, députée canadienne.
Le lundi 3 octobre 2022 – Au cimetière de Lone Pine, en Turquie, la sénatrice Elizabeth Marshall (première à partir de la droite) rend hommage aux soldats morts lors de la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale. Également sur la photo, de gauche à droite : l’honorable Derek Bennett, Président de la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador; Clifford Small, député canadien; Lucas Robson, consul d’Australie à Çanakkale, en Turquie; et Rachel Blaney, députée canadienne.

Le lundi 3 octobre 2022 – En Turquie, les sénateurs George J. Furey, Président du Sénat (deuxième à partir de la gauche), et Elizabeth Marshall (à droite) ainsi que les députés Rachel Blaney et Clifford Small, déposent une couronne lors de la cérémonie d’inauguration du Mémorial terre-neuvien à Gallipoli. Pendant la Première Guerre mondiale, des Terre-Neuviens se sont battus et ont péri en ce lieu, où se dresse aujourd’hui un caribou en bronze, ainsi qu’à de nombreux autres endroits outre-mer.
Le lundi 3 octobre 2022 – En Turquie, les sénateurs George J. Furey, Président du Sénat (deuxième à partir de la gauche), et Elizabeth Marshall (à droite) ainsi que les députés Rachel Blaney et Clifford Small, déposent une couronne lors de la cérémonie d’inauguration du Mémorial terre-neuvien à Gallipoli. Pendant la Première Guerre mondiale, des Terre-Neuviens se sont battus et ont péri en ce lieu, où se dresse aujourd’hui un caribou en bronze, ainsi qu’à de nombreux autres endroits outre-mer.

Le mercredi 5 octobre 2022 – La sénatrice Michèle Audette rencontre Carol McBride, la nouvelle présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC). La sénatrice a également visité les nouveaux bureaux de l’AFAC au 120, promenade du Portage, à Gatineau (Québec).
Le mercredi 5 octobre 2022 – La sénatrice Michèle Audette rencontre Carol McBride, la nouvelle présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC). La sénatrice a également visité les nouveaux bureaux de l’AFAC au 120, promenade du Portage, à Gatineau (Québec).

Le mercredi 5 octobre 2022 – Des membres du Comité sénatorial de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants dont les sénatrices Margaret Dawn Anderson et Donna Dasko puis les sénateurs Clément Gignac, Hassan Yussuff, Pierre-Hughes Boisvenu et Tony Dean rencontrent des Rangers canadiens à Cambridge Bay, au Nunavut. Les membres du comité ont effectué une mission d’étude dans le Nord canadien du 2 au 9 octobre 2022 dans le cadre de leur étude sur la sécurité dans l’Arctique.
Le mercredi 5 octobre 2022 – Des membres du Comité sénatorial de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants dont les sénatrices Margaret Dawn Anderson et Donna Dasko puis les sénateurs Clément Gignac, Hassan Yussuff, Pierre-Hugues Boisvenu et Tony Dean rencontrent des Rangers canadiens à Cambridge Bay, au Nunavut. Les membres du comité ont effectué une mission d’étude dans le Nord canadien du 2 au 9 octobre 2022 dans le cadre de leur étude sur la sécurité dans l’Arctique.

Le mercredi 5 octobre 2022 – Le sénateur Michael L. MacDonald assiste à la 111e Fête nationale de la République de Chine [Taïwan] au Fairmont Château Laurier à Ottawa, en Ontario. Il a alors souligné le partenariat solide et fiable entre le Canada et Taïwan, et a participé aux différentes activités avec ses collègues parlementaires.
Le mercredi 5 octobre 2022 – Le sénateur Michael L. MacDonald assiste à la 111e Fête nationale de la République de Chine [Taïwan] au Fairmont Château Laurier à Ottawa, en Ontario. Il a alors souligné le partenariat solide et fiable entre le Canada et Taïwan, et a participé aux différentes activités avec ses collègues parlementaires.

Le vendredi 7 octobre 2022 – Le sénateur Marc Gold rencontre des étudiants de premier cycle en sciences politiques à l’Université McGill, à Montréal (Québec). Il a abordé le rôle des tribunaux dans le processus judiciaire au Canada ainsi que la contribution importante des tribunaux au façonnement des institutions politiques canadiennes.
Le vendredi 7 octobre 2022 – Le sénateur Marc Gold rencontre des étudiants de premier cycle en sciences politiques à l’Université McGill, à Montréal (Québec). Il a abordé le rôle des tribunaux dans le processus judiciaire au Canada ainsi que la contribution importante des tribunaux au façonnement des institutions politiques canadiennes.

Autres événements auxquels des sénateurs ont participé

  • Le vendredi 7 octobre 2022 – Les sénateurs Marc Gold, Frances Lankin, Larry W. Smith, Bev Busson, Dennis Dawson et Kim Pate ont rencontré des étudiants de l’Université Carleton à la microbrasserie Les 3 Brasseurs sur la rue Sparks, à Ottawa (Ontario), à l’occasion d’une activité de réseautage organisée par la Carleton Political Science Society. Les sénateurs ont parlé de leur parcours jusqu’à la Chambre rouge, de leur travail et des possibilités de carrière au Sénat.

En bref

En dehors de la Colline, les sénateurs restent en contact étroit avec leurs communautés afin de donner aux régions et aux minorités une voix forte au Parlement.

Le mardi 6 septembre 2022 – Dans le cadre de la mission d’étude du Comité sénatorial des droits de la personne sur l’islamophobie au Canada, les sénateurs (de gauche à droite) Salma Ataullahjan, Mobina S. B. Jaffer, Bev Busson et David M. Arnot s’adressent à des témoins musulmans au Masjid Al-Salaam and Education Centre à Burnaby, en Colombie-Britannique. Les sénateurs ont entendu des témoignages puissants d’experts et de membres du public qui permettront de mieux comprendre l’ampleur du problème au pays et de formuler des recommandations concrètes à l’intention du Parlement et d’autres autorités.
Le mardi 6 septembre 2022 – Dans le cadre de la mission d’étude du Comité sénatorial des droits de la personne sur l’islamophobie au Canada, les sénateurs (de gauche à droite) Salma Ataullahjan, Mobina S. B. Jaffer, Bev Busson et David M. Arnot s’adressent à des témoins musulmans au Masjid Al-Salaam and Education Centre à Burnaby, en Colombie-Britannique. Les sénateurs ont entendu des témoignages puissants d’experts et de membres du public qui permettront de mieux comprendre l’ampleur du problème au pays et de formuler des recommandations concrètes à l’intention du Parlement et d’autres autorités.

Le mercredi 28 septembre 2022 – La sénatrice Patti LaBoucane-Benson rencontre virtuellement des élèves de 9e année de l’école secondaire Hilltop à Whitecourt, en Alberta. La sénatrice a parlé aux élèves des symboles figurant dans son roman illustré The Outside Circle, que la classe a lu avant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La sénatrice LaBoucane-Benson a également expliqué comment son expérience antérieure influe sur son rôle de sénatrice, et pourquoi elle a présenté sa candidature pour une nomination au Sénat.
Le mercredi 28 septembre 2022 – La sénatrice Patti LaBoucane-Benson rencontre virtuellement des élèves de 9e année de l’école secondaire Hilltop à Whitecourt, en Alberta. La sénatrice a parlé aux élèves des symboles figurant dans son roman illustré The Outside Circle, que la classe a lu avant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La sénatrice LaBoucane-Benson a également expliqué comment son expérience antérieure influe sur son rôle de sénatrice, et pourquoi elle a présenté sa candidature pour une nomination au Sénat. 

Le mercredi 28 septembre 2022 – Pour souligner le premier anniversaire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, les sénateurs Kim Pate, Pat Duncan et Marty Klyne s’adressent à des étudiants de tout le pays lors d’une table ronde virtuelle intitulée « Conversation sur la réconciliation 2022 ». Organisée par le Centre pour l’éducation mondiale et animée par S’ENgage, l’activité a donné aux étudiants l’occasion de poser des questions et de discuter des 94 appels à l’action du rapport de la Commission de vérité et réconciliation.
Le mercredi 28 septembre 2022 – Pour souligner le premier anniversaire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, les sénateurs Kim Pate, Pat Duncan et Marty Klyne s’adressent à des étudiants de tout le pays lors d’une table ronde virtuelle intitulée « Conversation sur la réconciliation 2022 ». Organisée par le Centre pour l’éducation mondiale et animée par S’ENgage, l’activité a donné aux étudiants l’occasion de poser des questions et de discuter des 94 appels à l’action du rapport de la Commission de vérité et réconciliation.

Le dimanche 2 octobre 2022 – Lors d’une séance organisée par S’ENgage, le sénateur Tony Loffreda rencontre le conseil d’administration du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique. Ils ont discuté du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, et des expériences des jeunes francophones de la Colombie-Britannique.
Le dimanche 2 octobre 2022 – Lors d’une séance organisée par S’ENgage, le sénateur Tony Loffreda rencontre le conseil d’administration du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique. Ils ont discuté du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, et des expériences des jeunes francophones de la Colombie-Britannique.

Le lundi 3 octobre 2022 – La sénatrice Ratna Omidvar anime une discussion sur l’investissement à retombées sociales au Canada lors de la conférence 2022 du réseau Fondations philanthropiques Canada, à Montréal (Québec). Elle était accompagnée, de gauche à droite, de Terrance Carter, associé directeur chez Carters; d’Aatif Baskanderi, directeur général de la Northpine Foundation; de Terry Cooke, président et directeur général de la Hamilton Community Foundation; et de Debra Schwartz, directrice générale des investissements d’impact de la MacArthur Foundation.
Le lundi 3 octobre 2022 – La sénatrice Ratna Omidvar anime une discussion sur l’investissement à retombées sociales au Canada lors de la conférence 2022 du réseau Fondations philanthropiques Canada, à Montréal (Québec). Elle était accompagnée, de gauche à droite, de Terrance Carter, associé directeur chez Carters; d’Aatif Baskanderi, directeur général de la Northpine Foundation; de Terry Cooke, président et directeur général de la Hamilton Community Foundation; et de Debra Schwartz, directrice générale des investissements d’impact de la MacArthur Foundation.

Le lundi 3 octobre 2022 – Au cimetière de Lone Pine, en Turquie, la sénatrice Elizabeth Marshall (première à partir de la droite) rend hommage aux soldats morts lors de la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale. Également sur la photo, de gauche à droite : l’honorable Derek Bennett, Président de la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador; Clifford Small, député canadien; Lucas Robson, consul d’Australie à Çanakkale, en Turquie; et Rachel Blaney, députée canadienne.
Le lundi 3 octobre 2022 – Au cimetière de Lone Pine, en Turquie, la sénatrice Elizabeth Marshall (première à partir de la droite) rend hommage aux soldats morts lors de la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale. Également sur la photo, de gauche à droite : l’honorable Derek Bennett, Président de la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador; Clifford Small, député canadien; Lucas Robson, consul d’Australie à Çanakkale, en Turquie; et Rachel Blaney, députée canadienne.

Le lundi 3 octobre 2022 – En Turquie, les sénateurs George J. Furey, Président du Sénat (deuxième à partir de la gauche), et Elizabeth Marshall (à droite) ainsi que les députés Rachel Blaney et Clifford Small, déposent une couronne lors de la cérémonie d’inauguration du Mémorial terre-neuvien à Gallipoli. Pendant la Première Guerre mondiale, des Terre-Neuviens se sont battus et ont péri en ce lieu, où se dresse aujourd’hui un caribou en bronze, ainsi qu’à de nombreux autres endroits outre-mer.
Le lundi 3 octobre 2022 – En Turquie, les sénateurs George J. Furey, Président du Sénat (deuxième à partir de la gauche), et Elizabeth Marshall (à droite) ainsi que les députés Rachel Blaney et Clifford Small, déposent une couronne lors de la cérémonie d’inauguration du Mémorial terre-neuvien à Gallipoli. Pendant la Première Guerre mondiale, des Terre-Neuviens se sont battus et ont péri en ce lieu, où se dresse aujourd’hui un caribou en bronze, ainsi qu’à de nombreux autres endroits outre-mer.

Le mercredi 5 octobre 2022 – La sénatrice Michèle Audette rencontre Carol McBride, la nouvelle présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC). La sénatrice a également visité les nouveaux bureaux de l’AFAC au 120, promenade du Portage, à Gatineau (Québec).
Le mercredi 5 octobre 2022 – La sénatrice Michèle Audette rencontre Carol McBride, la nouvelle présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC). La sénatrice a également visité les nouveaux bureaux de l’AFAC au 120, promenade du Portage, à Gatineau (Québec).

Le mercredi 5 octobre 2022 – Des membres du Comité sénatorial de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants dont les sénatrices Margaret Dawn Anderson et Donna Dasko puis les sénateurs Clément Gignac, Hassan Yussuff, Pierre-Hughes Boisvenu et Tony Dean rencontrent des Rangers canadiens à Cambridge Bay, au Nunavut. Les membres du comité ont effectué une mission d’étude dans le Nord canadien du 2 au 9 octobre 2022 dans le cadre de leur étude sur la sécurité dans l’Arctique.
Le mercredi 5 octobre 2022 – Des membres du Comité sénatorial de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants dont les sénatrices Margaret Dawn Anderson et Donna Dasko puis les sénateurs Clément Gignac, Hassan Yussuff, Pierre-Hugues Boisvenu et Tony Dean rencontrent des Rangers canadiens à Cambridge Bay, au Nunavut. Les membres du comité ont effectué une mission d’étude dans le Nord canadien du 2 au 9 octobre 2022 dans le cadre de leur étude sur la sécurité dans l’Arctique.

Le mercredi 5 octobre 2022 – Le sénateur Michael L. MacDonald assiste à la 111e Fête nationale de la République de Chine [Taïwan] au Fairmont Château Laurier à Ottawa, en Ontario. Il a alors souligné le partenariat solide et fiable entre le Canada et Taïwan, et a participé aux différentes activités avec ses collègues parlementaires.
Le mercredi 5 octobre 2022 – Le sénateur Michael L. MacDonald assiste à la 111e Fête nationale de la République de Chine [Taïwan] au Fairmont Château Laurier à Ottawa, en Ontario. Il a alors souligné le partenariat solide et fiable entre le Canada et Taïwan, et a participé aux différentes activités avec ses collègues parlementaires.

Le vendredi 7 octobre 2022 – Le sénateur Marc Gold rencontre des étudiants de premier cycle en sciences politiques à l’Université McGill, à Montréal (Québec). Il a abordé le rôle des tribunaux dans le processus judiciaire au Canada ainsi que la contribution importante des tribunaux au façonnement des institutions politiques canadiennes.
Le vendredi 7 octobre 2022 – Le sénateur Marc Gold rencontre des étudiants de premier cycle en sciences politiques à l’Université McGill, à Montréal (Québec). Il a abordé le rôle des tribunaux dans le processus judiciaire au Canada ainsi que la contribution importante des tribunaux au façonnement des institutions politiques canadiennes.

Autres événements auxquels des sénateurs ont participé

  • Le vendredi 7 octobre 2022 – Les sénateurs Marc Gold, Frances Lankin, Larry W. Smith, Bev Busson, Dennis Dawson et Kim Pate ont rencontré des étudiants de l’Université Carleton à la microbrasserie Les 3 Brasseurs sur la rue Sparks, à Ottawa (Ontario), à l’occasion d’une activité de réseautage organisée par la Carleton Political Science Society. Les sénateurs ont parlé de leur parcours jusqu’à la Chambre rouge, de leur travail et des possibilités de carrière au Sénat.

Articles connexes

Étiquettes

Nouvelles des comités

Encore plus sur SenCA+

Haut de page