S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
PERSONNALITÉS
Rencontre avec les nouveaux sénateurs du Canada 2020
6 février 2020

Les passages suivants sont basés sur les discours livrés dans la Chambre du Sénat.

La sénatrice Judith Keating serre la main du Président du Sénat, George J. Furey, lors de sa cérémonie d'assermentation le 4 février 2020, sous les yeux du sénateur Marc Gold.

Sénatrice Judith Keating 

La sénatrice Judith Keating a été leader en matière de promotion de la réconciliation au Canada en tant que présidente du Comité provincial sur la vérité et la réconciliation au Nouveau-Brunswick. Elle a été la première femme au Nouveau-Brunswick à occuper le poste de sous-ministre de la Justice, et en 2002 a été nommée membre du conseil de la reine. En 2015, elle a reçu le prix Muriel Corkery-Ryan Q.C. de la Division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la profession juridique.

Assermentée le 4 février 2020


 

Le sénateur Brent Cotter est assermenté à l’intérieur de la Chambre du Sénat, le 4 février 2020, alors que le sénateur Marc Gold observe.

Sénateur Brent Cotter

Le sénateur Brent Cotter a fait avancer la réconciliation avec les Autochtones au Canada en tant que membre du comité consultatif de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada sur la mise en œuvre des appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation. Une sommité dans le domaine de l’éthique juridique au Canada, le sénateur Cotter apporte des années d’expérience dans le domaine de la justice et la loi à la Chambre rouge. Il a reçu le prix de reconnaissance pour services exceptionnels de la division de la Saskatchewan de l’Association du Barreau canadien, le prix d’excellence en enseignement de la Faculté de droit de l’Université de la Saskatchewan ainsi que la Médaille du centenaire de la Saskatchewan.

Assermenté le 4 février 2020