S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
En bref
NOUVELLES
En bref
23 mars 2018

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Mercredi 7 mars – La sénatrice Ratna Omidvar rencontre des élèves et des professeurs pour discuter de diversité et d’inclusion au David Asper Centre for Constitutional Rights, qui fait partie de la faculté de droit de l’Université de Toronto.

Jeudi 8 mars – La sénatrice Mobina S.B. Jaffer reçoit un prix pour l’ensemble de ses réalisations à l’occasion de la Journée internationale des femmes, en reconnaissance du dévouement qu’elle a manifesté toute sa vie envers l’autonomisation et l’égalité des droits des femmes et des jeunes filles. La cérémonie était parrainée par UNICEF Canada.   

Lundi 12 mars – La sénatrice Marilou McPhedran accueille une délégation de jeunes femmes du Manitoba aux Nations Unies à New York à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Les déléguées ont rempli les fonctions de journalistes, photographes, vidéographes et bénévoles lors de la 62e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies.

Dimanche 18 mars – Le sénateur Victor Oh rencontre des représentants d’entreprises de pays nordiques pour discuter de questions d’intérêt mutuel, telles que la promotion du commerce et de l’investissement. L’activité s’est déroulée à l’occasion de la conférence annuelle de la Skandinaviska Enskilda Banken, une banque d’affaires établie à Stockholm, en Suède.

Lundi 19 mars – La sénatrice Wanda Thomas Bernard participe à un débat sur la perturbation positive parrainé par la faculté de travail social de l’Université de Calgary. 

Mardi 20 mars – Le sénateur Peter Harder assiste à un forum des spécialistes des relations gouvernementales et des affaires publiques à Ottawa à titre de conférencier. Le sénateur Harder a parlé du rôle du Sénat en tant que chambre complémentaire de la Chambre des communes.

Autres activités des sénateurs :

  • Lundi 19 mars – La sénatrice Marilou McPhedran a rencontré la nouvelle juge à la Cour suprême Sheilah Martin dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa.