S'il vous plaît activez Javascript
La démence au Canada : Une stratégie nationale
15 novembre 2016
NOUVELLES

La démence est un trouble progressif et dégénératif qui prive une personne, au fil des années, de la capacité de vivre et de fonctionner de manière autonome.

Les personnes souffrant de démence peuvent continuer de mener une vie autonome pendant un certain temps. Toutefois, au fur et à mesure que la maladie progresse, elles nécessitent de plus en plus de soins. En dernière phase de la maladie, les personnes ne sont plus capables d’indiquer si elles souffrent. Elles ne peuvent plus ni marcher, ni parler, ni mâcher, ni même avaler.

Le fardeau que fait peser la démence sur la population et l’économie du Canada doublera au cours des 15 prochaines années, au fur et à mesure que croîtront la population vieillissante et les coûts connexes.

C’est dans ce contexte que le Comité des Affaires sociales, des sciences et de la technologie a entrepris la présente étude dans le but de déterminer les mesures qui doivent être prises pour s’attaquer au problème de la manière la plus efficace et efficiente possible.

Lire le rapportLire le sommaire exécutif

Infographique sur la démence