S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Le Président Furey ouvre la Semaine des vétérans avec une cérémonie au Sénat
Le Président Furey ouvre la Semaine des vétérans avec une cérémonie au Sénat
10 novembre 2017
NOUVELLES

Chaque année, le Président du Sénat, George J. Furey, organise une cérémonie dans la Chambre du Sénat pour ouvrir la Semaine des vétérans. Cet événement, qui réunit des vétérans, des membres des Forces armées canadiennes et des jeunes, encourage les actes de commémoration et un soutien constant aux courageux militaires qui ont servi le Canada.

Le Président George J. Furey s’adresse à l’auditoire qui a rempli la Chambre du Sénat pour parler de la dette qu’ont les Canadiens envers les hommes et les femmes qui portent l’uniforme.

Le Président Furey indique que 2017 a été marqué par d’importantes commémorations qui visaient à saluer le courage des Canadiens. Nous soulignons cette année le 100e anniversaire des batailles de la crête de Vimy et de Passchendaele, ainsi que le 75e anniversaire du raid de Dieppe. « Ces moments cruciaux de grande dévastation, de dévouement extraordinaire et de courage sans borne ne doivent jamais être oubliés », a déclaré le Président Furey.

David Charette interprète la chanson en hommage aux anciens combattants. Environ 12 000 Autochtones ont servi pendant la Première Guerre mondiale, la Deuxième Guerre mondiale et la guerre de Corée. Les Autochtones canadiens continuent de jouer un rôle important au sein des Forces armées canadiennes.

Le Président Furey, la députée Sherry Romanado (secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants) et le Président de la Chambre des communes, Geoff Regan, déposent une couronne en l’honneur des Canadiens tombés au combat.

Après un moment de silence, l’huissier du bâton noir, J. Greg Peters, se prépare à mener le cortège à l’extérieur de la Chambre.

Le Président Furey en compagnie du sénateur Victor Oh.

 

Le Président Furey rencontre Gerry Wharton, président national honoraire des Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS).

 

 

Le Président Furey s’entretient avec des vétérans des Forces armées canadiennes.