S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Les aliments à valeur ajoutée peuvent apporter beaucoup au Canada
2 août 2019
NOUVELLES

Le secteur des aliments à valeur ajoutée au Canada est l’un des plus importants employeurs au pays. Il y a énormément d’opportunités pour que ce secteur puisse croître et ainsi augmenter le commerce international et interprovincial, inspirer l’innovation et faire tomber les barrières à la croissance économique à travers le pays.

Lorsqu’on parle du secteur des aliments à valeur ajoutée, de quoi s’agit-il vraiment?

Des membres du Comité sénatorial de l’agriculture et des forêts prennent le temps de partager ce qu’ils ont appris à propos de ce secteur en constante évolution lors de l’étude du comité sur ce sujet.

La sénatrice Diane Griffin, présidente du comité, s’est jointe aux sénateurs Colin Deacon et Stan Kutcher pour partager le dernier rapport du comité qui porte sur le secteur des aliments à valeur ajoutée avec des experts de l’industrie et des chercheurs à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ensemble, ils ont discuté des défis et des opportunités pour ce secteur et ils ont défini leur vision de ce que cela pourrait représenter pour tous les Canadiens.

Le comité s’est également rendu en Colombie-Britannique et au Manitoba, en Ontario et au Québec afin d’apprendre comment les compagnies canadiennes s’affairent déjà à apporter des changements au secteur des aliments à valeur ajoutée. Les sénateurs se sont notamment renseignés sur les barrières au commerce, la pénurie de main-d’œuvre et les défis auxquels font face les compagnies qui désirent prendre de l’expansion dans ce secteur, soit par le lancement d’une nouvelle initiative ou par la croissance d’une entreprise qui connaît du succès, entre autres.

Le comité souhaite, à travers son étude, encourager l’épanouissement du potentiel inexploité du secteur des aliments à valeur ajoutée.

Pour en apprendre davantage sur ce qu’est le secteur des aliments à valeur ajoutée, lisez le rapport Fabriqué au Canada : Faire croître le secteur alimentaire à valeur ajoutée au Canada et regardez la vidéo ci-dessous.