S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
Des enfants reçoivent un équipement de hockey et prennent part à une partie en plein air
18 décembre 2017

Des sénateurs, des membres de la GRC et du Service de protection parlementaire ont bravé le froid et se sont rendus à la patinoire « Canada 150 » sur la Colline du Parlement, le lundi 18 décembre 2017, pour participer à une partie de hockey avec 25 jeunes du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, tous vêtus de leur tout nouvel équipement de hockey.

L'équipement a été offert grâce à un don provenant du fonds ‘Buts et rêves’ de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. L’équipement a été distribué via le programme de hockey ‘Come together - Tous ensemble’ du Service de protection parlementaire et de la Gendarmerie Royale du Canada qui remet à chaque année à des enfants qui proviennent de familles démunies un équipement de hockey afin qu'ils puissent partager la joie de pratiquer ce sport qui symbolise si bien le Canada. 

Le sénateur Leo Housakos a effectué la mise au jeu protocolaire pour marquer le début de la partie.

« Le hockey est plus qu'un simple jeu », a déclaré le sénateur Housakos, dont les deux fils sont d’avides joueurs de hockey. « Il s’agit d’une source de fierté et de passion, d'amitiés durables et, bien entendu, c’est aussi beaucoup de plaisir. »

« Je tiens à remercier l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour leur généreux don d’équipement. Qui sait? Dans 10 ou 15 ans, nous allons peut-être entendre une entrevue avec un joueur de la LNH qui parlera de cette journée en décrivant sa joie d'obtenir un nouvel équipement et de prendre d’assaut la glace sur la Colline du Parlement. »