S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Les amis du Sénat
NOUVELLES
Les amis du Sénat
14 août 2017

Chaque année, des sénateurs accueillent des élèves du secondaire ayant des déficiences sensorielles, motrices ou d’apprentissage et qui participent au programme de travail Les amis du Sénat. Ce programme jumelle des élèves ayant des déficiences physiques ou mentales avec des employés du Sénat.

Le programme « Les amis du Sénat » a été créé en 1994 et accueille environ 5 étudiants chaque année.

Michael Hurley-Trinque commence chaque journée de travail avec un grand sourire et une accolade du sénateur Jim Munson.

« Il ne faut pas seulement chercher à sensibiliser la population par des paroles. En fait, tous les sénateurs devraient songer sérieusement à embaucher une personne ayant une incapacité quelconque, parce que la clé, c’est l’inclusion. Il faut que les personnes handicapées puissent prendre part à la société au même titre que nous tous, » a affirmé le sénateur Jim Munson, qui a tissé de beaux liens d’amitié avec le jeune Michael Hurley-Trinque.

 

L’étudiant Bujar Bullako travaillera au bureau de la sénatrice Mobina Jaffer.

 

« Le programme Les amis du Sénat m’est très cher. Ce programme change la vie des élèves, mais tous les jeunes qui ont travaillé à mon bureau ont également changé ma vie et celle de mon personnel. C’est un programme qui est mutuellement profitable et j’invite les parlementaires à y participer, » a déclaré la sénatrice Mobina Jaffer.

 

L’étudiant Andrew Arden reçoit le certificat d’appréciation que lui remet le sénateur Tobias Enverga.

« Les élèves que nous accueillons ont beaucoup à nous offrir. Il s’agit vraiment d’une excellente chose qu’ils aient l’occasion de montrer à quel point ils contribuent à la société. L’acceptation qu’on leur témoigne n’a pas de prix, » a déclaré Laurie Souliere, enseignante et technicienne en éducation spécialisée à l’École secondaire D’Arcy McGee, à Gatineau (Québec).

Michael Hurley-Trinque donne une accolade à la technicienne en éducation spécialisée Laurie Souliere.

Les étudiants et le sénateur Jim Munson lors de la cérémonie de clôture du programme Les amis du Sénat.