S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
19 juillet 2019

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le dimanche 30 juin 2019 — La sénatrice Kim Pate prend une « pause thé » avec quelques guides près de la statue des Célèbres Cinq, où elle a parlé du travail des sénateurs. Ce monument intitulé commémore les « Cinq femmes célèbres » qui, en 1929, ont gagné l’affaire « personne ». Cette affaire a permis aux femmes d’être reconnues comme des personnes en vertu de la loi et d’être admissibles à des nominations au Sénat du Canada. Le monument a temporairement été réinstallé à côté de l'édifice du Sénat du Canada.

Le lundi 8 juillet 2019 — La sénatrice Patricia Bovey se joint au ‘Bear Clan Patrol’ de Winnipeg pour patrouiller le long de la berge, dans le quartier West Broadway de la ville. Cette patrouille est une initiative communautaire de prévention de la criminalité, qui cherche à procurer un sentiment de sécurité, de solidarité et d’appartenance à ses membres et aux communautés qu’elle sert.

Le vendredi 12 juillet 2019 – Le sénateur Stan Kutcher célèbre le 20e anniversaire de l’opération PARASOL à Halifax, en Nouvelle‑Écosse. Dans le cadre de cette opération, une aide humanitaire a été fournie lors de la crise des réfugiés dans les Balkans et des milliers de réfugiés kosovars ont été accueillis en Nouvelle‑Écosse. Sur la photo, le sénateur Kutcher est accompagné de la présidente-directrice générale du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, Marie Chapman (troisième à partir de la gauche) et de l’ambassadeur de la République du Kosovo au Canada, Lulzim Hiseni (deuxième à partir de la gauche).

Le samedi 13 juillet 2019 — Le sénateur Robert Black en apprend davantage sur l’agriculture insulaire en visitant les installations d’un producteur de pommes de terre à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard

Le samedi 13 juillet 2019 — Le sénateur Brian Francis célèbre la culture mi'kmaq lors du 13e pow-wow annuel de la baie St George à Flat Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le samedi 13 juillet 2019 — La sénatrice Mobina S.B. Jaffer célèbre la diversité linguistique au festival Mother Language (festival de la langue maternelle) dans les jardins du parc de Bear Creek à Surrey, en Colombie‑Britannique.

Le dimanche 14 juillet 2019 — La sénatrice Wanda Elaine Thomas Bernard rencontre Oliver Jones à l’Église unie Union de Montréal. La sénatrice Bernard a exprimé son appui aux membres de la communauté à l’occasion du 65anniversaire de la noyade de 12 enfants le 13 juillet 1954.

Le dimanche 14 juillet 2019 — Le sénateur Donald Neil Plett a passé une belle journée en conduisant des enfants de Winnipeg à un camp d’été dans le pittoresque parc provincial Whiteshell situé dans l’est du Manitoba.