S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
PERSONNALITÉS
Rencontre avec les nouveaux sénateurs du Canada 2019
6 décembre 2019

Les passages suivants sont basés sur les discours livrés dans la Chambre du Sénat.

Le sénateur Tony Loffreda est assermenté à titre de sénateur le 5 décembre 2019 sous les yeux du sénateur Marc Gold, du sénateur Peter Harder et du greffier du Sénat par intérim, Richard Denis.

Sénateur Tony Loffreda

Homme d’affaires accompli, le sénateur Tony Loffreda apporte plus de 35 ans d’expérience dans le secteur financier à son nouveau rôle à la Chambre rouge.

À titre de vice-président du Conseil, Gestion de patrimoine de la Banque Royale du Canada, le sénateur Loffreda a coprésidé plus d’une centaine d’initiatives qui ont profité à des communautés et à des gens dans le besoin. Il représente la division de Chaouinigane, au Québec.

Assermenté le 5 décembre 2019.


 

Le sénateur Peter Harder et la sénatrice A. Raynell Andreychuk, à droite, accueillent la sénatrice Pat Duncan au Sénat du Canada le 19 février 2019.

Sénatrice Pat Duncan

La sénatrice Pat Duncan a consacré son temps à servir sa communauté au Yukon dans le milieu des affaires, de la fonction publique ainsi qu’en effectuant du bénévolat.

En 2002, elle a reçu la Médaille du jubilé d’or de la reine Élisabeth II en reconnaissance de son dévouement au service de la population.

Assermentée le 19 février 2019.


 

Le sénateur Murray Sinclair, à gauche, et le sénateur Peter Harder accueillent la sénatrice Margaret Dawn Anderson au Sénat après son assermentation le 19 février 2019.

Sénatrice Margaret Dawn Anderson

En tant que fonctionnaire dévouée, la sénatrice Margaret Dawn Anderson a abordé le sujet de la justice communautaire et de la lutte contre la violence familiale dans les Territoires du Nord-Ouest et a contribué à l’élaboration d’un programme dans le système de justice qui tient compte du traitement de problèmes liés à la santé mentale, à des dépendances et à des difficultés cognitives.

Elle s’est vu décerner à deux reprises le Prix d’excellence du premier ministre du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour son leadership et son engagement envers sa communauté.

Assermentée le 19 février 2019.


 

Le sénateur Peter Harder sourit en regardant la sénatrice Ratna Omidvar donner un câlin à la sénatrice Rosemary Moodie qui a été assermentée le 19 février 2019.

Sénatrice Rosemary Moodie

La sénatrice Rosemary Moodie est une néonatalogiste et professeure de pédiatrie de l’Ontario. Son travail dans le domaine médical a contribué à réduire les inégalités sociales et les écarts en matière de santé entre les enfants et entre les communautés à l’échelle locale et internationale.

En reconnaissance de son travail, elle a reçu l’Ordre de la distinction (rang de commandant) du gouvernement de la Jamaïque et le Prix d’excellence (spécialité de l’année) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Assermentée le 19 février 2019.


 

La sénatrice Jane Cordy et le sénateur Peter Harder, à droite, se joignent au nouveau sénateur Stan Kutcher à l’extérieur de la Chambre du Sénat le 19 février 2019.

Sénateur Stan Kutcher

Le sénateur Stan Kutcher est professeur de psychiatrie en Nouvelle-Écosse. Il est l’un des principaux experts en santé mentale des adolescents.

Il est reconnu pour avoir développé un document-cadre en matière de santé mentale des enfants et des jeunes au Canada appelé ‘Evergreen.’

Sur la scène internationale, le sénateur Kutcher est réputé pour son approche unique de la santé mentale des jeunes en intégrant les connaissances en matière de santé mentale et les soins de santé mentale dans les écoles.

Assermenté le 19 février 2019.