S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
20 avril 2018

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le mercredi 4 avril – Le sénateur Thanh Hai Ngo participe à un évènement du programme SENgage et rencontre des élèves de l’Académie Macdonald-Cartier d’Ottawa pour discuter du rôle du Sénat à la suite d’une visite du Parlement. 

Le jeudi, 5 avril – Le sénateur Don Plett donne une présentation aux étudiants d’un cours l'histoire canadienne post-Confédération au Redeemer University College à Ancaster, en Ontario, une activité qui s’inscrit dans le programme S’ENgage. Le sénateur Plett a parlé du rôle du Sénat au sein du Parlement et de son travail en tant que sénateur.

Le samedi, 7 avril – La sénatrice Marilou McPhedran assiste à la dernière audience de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées à Vancouver, en Colombie-Britannique. La sénatrice McPhedran se tient aux côtés de femmes leaders autochtones du Manitoba.

 

Le mercredi, 11 avril – Le sénateur Peter Harder visite le Vineland Research and Innovation Centre avec le président-directeur général Jim Brandle. Le Centre est dédié à la science horticole et à la protection de l’environnement dans la région de Niagara et ailleurs au Canada.

 

Le jeudi 12 avril – La sénatrice Rosa Galvez donne une présentation sur les stratégies de communications du Sénat lors d’une session à ParlAmericas à Lima au Pérou.  

Le mardi 17 avril – La sénatrice Marilou McPhedran est accompagnée du sénateur Serge Joyal, des sénatrices Nancy Hartling, Yvonne Boyer, Kim Pate, de députés et d'autres leaders et militants communautaires pour honorer les Célèbres six, un groupe de femmes autochtones qui se sont battus pendant plus de 40 ans pour mettre fin à la discrimination sexuelle dans la Loi sur les Indiens. Il s’agit de Jeannette Corbiere-Lavell, Yvonne Bédard, la sénatrice Sandra M. Lovelace Nicholas, Dr. Sharon McIvor, Dr. Lynn Gehl et la sénatrice Lillian Eva Dyck (absente sur la photo).