S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
30 août 2019

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le mardi 13 août 2019 — Le sénateur Brian Francis assiste au 11e mawiomi (pow-wow) annuel de la Confédération des Mi’kmaq, au parc Confederation Landing de Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

Le vendredi 16 août 2019 — La sénatrice Lillian Eva Dyck visite le centre de droit autochtone Wiyasiwewin Mikiwahp de l’Université de la Saskatchewan en compagnie de la sénatrice Sandra M. Lovelace Nicholas. Les sénatrices ont discuté avec le personnel du centre de la discrimination législative dont sont victimes les femmes autochtones.

 

Le jeudi 15 août 2019 — Les sénatrices Lillian Eva Dyck, Sandra M. Lovelace Nicholas et Marilou McPhedran assistent à la cérémonie de clôture de l’exposition « Walking with our sisters », à Batoche (Saskatchewan).

Le jeudi 22 août 2019 — La sénatrice Pat Duncan parle de la signature du Plan d’utilisation des terres du bassin versant de Peel à Mayo (Yukon). Le bassin versant de Peel est l’une des plus grandes régions naturelles et intactes dans toute l’Amérique du Nord.

Le vendredi 23 août 2019 — Le sénateur Rob Black effectue une visite guidée de l’usine Nestle Waters d’Aberfoyle (Ontario) en compagnie du président de l’entreprise, Adam Graves, et de la directrice des ressources naturelles, Andréanne Simard.

 

Le samedi 17 août 2019 — La sénatrice Pat Duncan participe au défilé du jour de la Découverte, à Dawson City (Yukon), en compagnie du chef des pompiers Mike Masserey. Le jour de la Découverte est l’anniversaire de la découverte de gisements d’or, en 1896, qui a déclenché la ruée vers l’or du Klondike.

Le samedi 24 août 2019 — Le sénateur René Cormier et la sénatrice Raymonde Gagné assistent au 6e Congrès mondial acadien, à Shediac (Nouveau-Brunswick), en compagnie de l’ancien sénateur Gérald Comeau.

Le dimanche 25 août 2019 — La sénatrice Paula Simons est en compagnie de la distribution et de l’équipe technique de la pièce She’s Not Him and He’s Not Her au festival Fringe Theatre d’Edmonton (Alberta).