S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
En bref
31 janvier 2020
NOUVELLES

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez‑en plus sur certaines de leurs activités.

Le mardi 14 janvier 2020 – La sénatrice Rosa Galvez rencontre des femmes autochtones du Chimaltenango au Guatemala pour discuter des enjeux relatifs à leur communauté.

Le mercredi 22 janvier 2020 – Le sénateur Murray Sinclair s’adresse aux élèves de l’école secondaire Dennis Franklin Cromarty, à Thunder Bay, en Ontario.

Le samedi 25 janvier 2020 – La sénatrice Julie Miville-Dechêne s’adresse aux participants de la simulation du Sénat. Elle leur parle du rôle et de l’importance du Sénat, de même que de la nécessité d’accroître la transparence à la Chambre rouge pour raffermir la confiance des Canadiens.

Le samedi 25 janvier 2020 – La sénatrice Yonah Martin raconte aux participants de la simulation du Sénat comment elle a immigré au Canada à l’âge de sept ans et est devenue la première sénatrice d’origine coréenne. Le Sénat, dit-elle, est un lieu de « débats féroces et vigoureux ».

Le samedi 25 janvier 2020 – Le sénateur David M. Wells explique aux participants de la simulation du Sénat comment les sénateurs représentent le Canada sur la scène mondiale.

Le dimanche 26 janvier 2020 – La sénatrice Kim Pate parle aux participants de la simulation du Sénat des missions d’étude qu’elle a effectuées pour étudier les conditions de vie dans les prisons du Canada.

 

Le samedi 25 janvier 2020 – Le sénateur Robert Black, orateur invité au banquet Aggies Goodtimes, s’adresse à plus de 400 participants à Hamilton, en Ontario. Il a indiqué que ses études à l’Ontario Agricultural College ont été déterminantes pour son travail de sénateur.

Le dimanche 26 janvier 2020 – La sénatrice Wanda Elaine Thomas Bernard assiste au brunch de lancement du Mois de l’histoire des Noirs de l’Ontario Black History Society à Toronto où elle a dévoilé le timbre officiel de l’histoire des Noirs avec Amani Ausar, Bernice Carnegie et Natasha Henry.