S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Une journée dans la vie d’un sénateur
6 septembre 2019
PERSONNALITÉS

Une journée dans la vie
du sénateur Day

En tant que leader des libéraux au Sénat et vice-président international de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, le sénateur Joseph A. Day estime qu’il n’y a pas assez d'heures dans une journée pour accomplir tout ce qu’il voudrait. Il ne l'aurait pas — ce marathonien et vétéran du Sénat âgé de 18 ans vit de l'agitation de la Chambre rouge. Bienvenue à une journée typique de la vie du sénateur Day.


 

Une journée dans la vie
de la sénatrice Martin

“Il y a un profond sentiment d’accomplissement,” indique la sénatrice Yonah Martin à propos de chaque journée qui passe dans son rôle à la Chambre haute. Après 21 ans de carrière en tant qu’enseignante dans des écoles primaires et secondaires de la Colombie-Britannique, la sénatrice Martin occupe présentement le poste de leader adjointe de l’opposition au Sénat et elle milite fièrement pour les anciens combattants canadiens de la guerre de Corée. Voici une journée typique dans la vie de la sénatrice Martin.


 

Une journée dans la vie
du sénateur Cormier

Pianiste, acteur, metteur en scène, compositeur et… sénateur. Leader reconnu et artiste accompli, le sénateur René Cormier œuvre depuis près de 40 ans pour assurer une meilleure intégration des arts et de la culture dans toutes les sphères de la société acadienne et canadienne. Il continue de défendre les arts, la langue et les droits de la personne dans son rôle à la Chambre rouge. Voici une journée typique dans la vie du sénateur Cormier.