S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
En bref
NOUVELLES
En bref
27 juillet 2018

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le samedi 30 juin – Le sénateur Percy E. Downe rencontre des Guides de l’Île‑du‑Prince‑Édouard venues à Ottawa pour visiter la Colline du Parlement.

 

Le mercredi 4 juillet – La sénatrice Wanda Thomas Bernard visite le Bibliobus à l’école primaire St. Joseph's A. McKay située à l’extrémité nord d’Halifax. Elle lit des livres à des enfants et en discute avec eux. Elle en a profité pour remercier les professeurs et les administrateurs de l’excellent travail qu’ils accomplissent pour poursuivre la mise en œuvre du programme de sensibilisation aux activités organisées par la bibliothèque.

 

Le mercredi 4 juillet – La sénatrice Raymonde Gagné rencontre Josée Clermont, directrice générale du Collège nordique francophone de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, afin de discuter de l’enseignement postsecondaire en français dans les communautés linguistiques en situation minoritaire.

 

 

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet – Le sénateur Joseph A. Day, vice-président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, participe à la rencontre pré-sommet et au Sommet de l’OTAN à Bruxelles, en Belgique.

 

Le mercredi 11 juillet – La sénatrice Marilou McPhedran visite le Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg afin de discuter de la motion M-163, un projet de loi émanant d’un député de la Chambre des communes, qui demande au Canada de nommer un ambassadeur des femmes, de la paix et de la sécurité.

Le lundi 16 juillet – Le sénateur Victor Oh participe à la réunion annuelle de la 73Conférence législative du Midwest, qui se déroule à Winnipeg, au nom du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis. Il pose ici en compagnie de l’ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis, Gary Doer.

Le mardi 17 juillet – Le sénateur Percy E. Downe et la sénatrice Diane F. Griffin rencontrent Patrick Farrar, le tout nouveau président-directeur général de Startup Zone, qui offre du soutien et des services aux entrepreneurs de l’Île‑du‑Prince‑Édouard. Ils visitent les bureaux du groupe au centre-ville de Charlottetown.

 

Le mardi 17 juillet – La sénatrice Yvonne Boyer rencontre les membres du Conseil historique des Métis de Sault Ste. Marie, de la Nation métisse de l’Ontario. 

Le lundi 23 juillet – La sénatrice Marilou McPhedran participe à la Conférence régionale canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth à Ottawa. Elle pose ici en compagnie de Nancy Peckford (À voix égales), de la députée Yasmin Ratansi et d’Elena Bakopanos (À voix égales). À voix égales est un organisme national bilingue et multipartite qui s’emploie à faire élire davantage de femmes au Canada.

Le mardi 24 juillet – Le Président du sénat George J. Furey, c.r. prononce une allocution dans le cadre de la 56Conférence régionale canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth, qui se déroule à Ottawa, pour donner le coup d’envoi de cette semaine d’importantes discussions. Le Canada est un membre fondateur de l’Association qui soutient la bonne gouvernance, la démocratie et les droits de la personne.