S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
En bref
12 octobre 2021
NOUVELLES

Si les sénateurs exercent principalement leurs fonctions de législateurs au sein du Parlement, leur travail les amène aussi bien au‑delà de ces fonctions, physiquement et virtuellement. Découvrez quelques-unes de leurs activités.


Le mercredi 28 juillet 2021 – Le sénateur Victor Oh visite South 50 Farms dans le comté de Northumberland en Ontario, dont les racines dans la communauté remontent aux années 1790. Au cours de la visite, le sénateur Oh apprend davantage à propos de la ferme et a discuté de divers problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs locaux.Le mercredi 28 juillet 2021 – Le sénateur Victor Oh visite South 50 Farms dans le comté de Northumberland en Ontario, dont les racines dans la communauté remontent aux années 1790. Au cours de la visite, le sénateur Oh apprend davantage à propos de la ferme et a discuté de divers problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs locaux.

Le lundi 9 août 2021 – La sénatrice Wanda Elaine Thomas Bernard rencontre des campeurs au camp d’été Knowledge Seekers Summer Camp à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Elle a parlé du rôle joué par le Sénat dans la désignation du 1er août comme Journée de l’émancipation à travers le Canada.
Le lundi 9 août 2021 – La sénatrice Wanda Elaine Thomas Bernard rencontre des campeurs au camp d’été Knowledge Seekers Summer Camp à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Elle a parlé du rôle joué par le Sénat dans la désignation du 1er août comme Journée de l’émancipation à travers le Canada.

Le vendredi 13 août 2021 – La sénatrice Paula Simons rencontre les acteurs de Chanzo (de gauche à droite : Jasmine Hopfe, Onika Henry et David Shingai Madawo) au 40e Edmonton Fringe Theatre Festival dans le quartier historique des arts Old Strathcona de la ville de l’Alberta.Le vendredi 13 août 2021 – La sénatrice Paula Simons rencontre les acteurs de Chanzo (de gauche à droite : Jasmine Hopfe, Onika Henry et David Shingai Madawo) au 40e Edmonton Fringe Theatre Festival dans le quartier historique des arts Old Strathcona de la ville de l’Alberta.

Le dimanche 15 août 2021 – La sénatrice Paula Simons et l’urbaniste du comté de Smokey Lake, Kyle Schole, visitent la rivière Saskatchewan Nord avec des guides et des interprètes du Métis Crossing Cultural Interpretive Centre, dans le nord de l’Alberta.Le dimanche 15 août 2021 – La sénatrice Paula Simons et l’urbaniste du comté de Smokey Lake, Kyle Schole, visitent la rivière Saskatchewan Nord avec des guides et des interprètes du Métis Crossing Cultural Interpretive Centre, dans le nord de l’Alberta.

Le mercredi 8 septembre 2021 – La sénatrice Ratna Omidvar anime un panel virtuel sur la crise humanitaire en Afghanistan, organisé par le World Refugee and Migration Council (Conseil mondial pour les réfugiés et les migrations). Le panel a discuté des raisons pour lesquelles de nouvelles voies pour protéger et réinstaller des millions de réfugiés devraient être développées et la nécessité d’étendre rapidement les initiatives liées au parrainage privé et communautaire de réfugiés à travers le monde.Le mercredi 8 septembre 2021 – La sénatrice Ratna Omidvar anime un panel virtuel sur la crise humanitaire en Afghanistan, organisé par le World Refugee and Migration Council (Conseil mondial pour les réfugiés et les migrations). Le panel a discuté des raisons pour lesquelles de nouvelles voies pour protéger et réinstaller des millions de réfugiés devraient être développées et la nécessité d’étendre rapidement les initiatives liées au parrainage privé et communautaire de réfugiés à travers le monde.

Le jeudi 16 septembre 2021 – Les jeunes participants de la Syrian Canadian Foundation (Fondation canadienne syrienne) rencontrent les sénatrices Salma Ataullahjan, Ratna Omidvar et Marilou McPhedran. La conversation a porté sur la façon dont le Sénat et le travail des sénateurs renforcent la démocratie canadienne.Le jeudi 16 septembre 2021 – Les jeunes participants de la Syrian Canadian Foundation (Fondation canadienne syrienne) rencontrent les sénatrices Salma Ataullahjan, Ratna Omidvar et Marilou McPhedran. La conversation a porté sur la façon dont le Sénat et le travail des sénateurs renforcent la démocratie canadienne.

Le vendredi 17 septembre 2021 – Des stagiaires du Programme de stage parlementaire s’entretiennent avec les sénateurs Pierre Dalphond, Mobina Jaffer et David Wells lors de leur visite virtuelle du Sénat du Canada pour en savoir plus sur l’institution et le travail quotidien des sénateurs.Le vendredi 17 septembre 2021 – Des stagiaires du Programme de stage parlementaire s’entretiennent avec les sénateurs Pierre Dalphond, Mobina Jaffer et David Wells lors de leur visite virtuelle du Sénat du Canada pour en savoir plus sur l’institution et le travail quotidien des sénateurs.

Le samedi 18 septembre 2021 – La sénatrice Karen Sorensen accepte humblement une plume d'aigle, un grand honneur, de l’aîné Treffrey Deerfoot. La sénatrice emportera la plume d'aigle avec elle à Ottawa et la placera en évidence dans son bureau, où celle-ci servira de guide alors que la sénatrice se prépare aux discussions et aux débats du Sénat. L’aîné Deerfoot et son groupe, Blackfoot Medicine Speaks, performent souvent à Banff, en Alberta. Il s’agit d’une occasion pour la danse, le divertissement et la réflexion, car l’aîné Deerfoot prend le temps d'éduquer le public tout au long de sa performance avec des histoires sur la culture des Pieds-Noirs.Le samedi 18 septembre 2021 – La sénatrice Karen Sorensen accepte humblement une plume d'aigle, un grand honneur, de l’aîné Treffrey Deerfoot. La sénatrice emportera la plume d'aigle avec elle à Ottawa et la placera en évidence dans son bureau, où celle-ci servira de guide alors que la sénatrice se prépare aux discussions et aux débats du Sénat. L’aîné Deerfoot et son groupe, Blackfoot Medicine Speaks, performent souvent à Banff, en Alberta. Il s’agit d’une occasion pour la danse, le divertissement et la réflexion, car l’aîné Deerfoot prend le temps d'éduquer le public tout au long de sa performance avec des histoires sur la culture des Pieds-Noirs.

Le mardi 21 septembre 2021 – Des délégués autochtones de Jeunes diplomates du Canada expliquent au sénateur Dan Christmas leur travail de plaidoyer et leur recommandation de créer un Conseil consultatif des jeunes au sein de l’Instance permanente nationale des Nations Unies sur les questions autochtones. Les délégués se préparaient pour la 20e session du forum et ont reçu les conseils du sénateur Christmas.Le mardi 21 septembre 2021 – Des délégués autochtones de Jeunes diplomates du Canada expliquent au sénateur Dan Christmas leur travail de plaidoyer et leur recommandation de créer un Conseil consultatif des jeunes au sein de l’Instance permanente nationale des Nations Unies sur les questions autochtones. Les délégués se préparaient pour la 20e session du forum et ont reçu les conseils du sénateur Christmas.

Le jeudi 23 septembre 2021 – Le sénateur Vern White rencontre virtuellement des élèves de 10e année à l’école secondaire All Saints à Kanata en Ontario pour discuter de sa carrière à la GRC, de son travail en tant que sénateur et des problèmes de sécurité auxquels le Canada est confronté.Le jeudi 23 septembre 2021 – Le sénateur Vern White rencontre virtuellement des élèves de 10e année à l’école secondaire All Saints à Kanata en Ontario pour discuter de sa carrière à la GRC, de son travail en tant que sénateur et des problèmes de sécurité auxquels le Canada est confronté.

Le mardi 28 septembre 2021 – Le sénateur Brian Francis remercie Melanie Headley et Ryan Brehaut de l’école secondaire Bluefield à l’Île-du-Prince-Édouard pour l’avoir invité à discuter du « pourquoi et du comment » du système des pensionnats avec des élèves de 11e année, avant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange.Le mardi 28 septembre 2021 – Le sénateur Brian Francis remercie Melanie Headley et Ryan Brehaut de l’école secondaire Bluefield à l’Île-du-Prince-Édouard pour l’avoir invité à discuter du « pourquoi et du comment » du système des pensionnats avec des élèves de 11e année, avant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange.

 

Le mardi 28 septembre 2021 – La sénatrice Pat Duncan se joint à la chef régional Kluane Adamek, Aagé, Assemblée des Premières Nations, région du Yukon, à l’école primaire Elijah Smith à Whitehorse où ils ont lu le livre Phyllis’s Orange Shirt, de Phyllis Webstad à des élèves de trois différents niveaux pour marquer la Journée du chandail orange.Le mardi 28 septembre 2021 – La sénatrice Pat Duncan se joint à la chef régional Kluane Adamek, Aagé, Assemblée des Premières Nations, région du Yukon, à l’école primaire Elijah Smith à Whitehorse où ils ont lu le livre Phyllis’s Orange Shirt, de Phyllis Webstad à des élèves de trois différents niveaux pour marquer la Journée du chandail orange.

Le mercredi 29 septembre 2021 – Le sénateur Brian Francis se joint aux élèves de la 4e à la 8e année de la Mount Stewart Consolidated School à l’Île-du-Prince-Édouard pour discuter de l’histoire et de l’héritage du système des pensionnats, ainsi que de l’importance de la toute première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.Le mercredi 29 septembre 2021 – Le sénateur Brian Francis se joint aux élèves de la 4e à la 8e année de la Mount Stewart Consolidated School à l’Île-du-Prince-Édouard pour discuter de l’histoire et de l’héritage du système des pensionnats, ainsi que de l’importance de la toute première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Le jeudi 30 septembre 2021 – La sénatrice Michèle Audette rencontre les étudiants du Centre de développement de la formation et de la main-d’œuvre Huron-Wendat (CDFM) à Wendake, lors de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La sénatrice leur a parlé de cette journée, de l’histoire, du présent et du futur. Elle a également participé à la cérémonie du feu avec les étudiants.Le jeudi 30 septembre 2021 – La sénatrice Michèle Audette rencontre les étudiants du Centre de développement de la formation et de la main-d’œuvre Huron-Wendat (CDFM) à Wendake, lors de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La sénatrice leur a parlé de cette journée, de l’histoire, du présent et du futur. Elle a également participé à la cérémonie du feu avec les étudiants.