S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
17 janvier 2020

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez‑en plus sur certaines de leurs activités.

Le dimanche 8 décembre 2019 — La sénatrice Rosemary Moodie accueille plus de 400 délégués de partout au Canada venus à Ottawa pour le congrès annuel de 2019 de Santé des enfants Canada.

Le mardi 10 décembre 2019 — Les sénateurs Pierre-Hugues Boisvenu, Gwen Boniface, Josée Forest-Niesing et Pierre J. Dalphond rencontrent le Forum parlementaire transatlantique à Washington (D.C.).

Le jeudi 12 décembre 2019 — Les sénateurs Terry M. Mercer, Ratna Omidvar et Yonah Martin participent à une discussion de groupe avec des membres de la section d’Ottawa de l’Association des professionnels en philanthropie pour souligner les principales conclusions et les recommandations du rapport du Comité sénatorial spécial sur le secteur de la bienfaisance, Catalyseur du changement : une feuille de route pour un secteur de la bienfaisance plus robuste.

Le lundi 16 décembre 2019 — La sénatrice Nancy Hartling rend visite à des élèves de 3e année à l’école primaire Columbia Park de Revelstoke, en Colombie-Britannique, pour parler du rôle et du travail du Sénat.

Le lundi 16 décembre 2019 — La sénatrice Renée Dupuis assiste à la première cérémonie de remise de la Médaille Premiers Peuples (Premières Nations) du lieutenant-gouverneur du Québec, à l’hôtel du Parlement du Québec, à Québec. De gauche à droite : l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, la récipiendaire de la médaille, Mme Eva Ottawa, de la Nation Atikamekw, et la sénatrice Renée Dupuis.

Le mardi 17 décembre 2019 ­— Le sénateur Peter M. Boehm rencontre des membres d’Impact Hub Ottawa (disponible en anglais seulement) et de Jeunesse Ottawa à la Foire d’action jeunesse. La foire donnait aux jeunes étudiants l’occasion de présenter leur projet civique qui portaient sur de grands enjeux sociaux, dont le changement climatique et le racisme.

Le mercredi 18 décembre 2019 — Le sénateur Marc Gold s’adresse à des élèves de l’Ottawa Jewish Community School (disponible en anglais seulement).

Le jeudi 19 décembre 2019 — Le sénateur Pierre J. Dalphond rencontre Deniz Barkan Umruk, consul général, au Consulat général de Turquie à Montréal, où ils ont discuté du renforcement des relations entre la Turquie et le Canada.