S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Huit sénateurs honorent un ancien combattant qui les a inspirés
Huit sénateurs honorent un ancien combattant qui les a inspirés
9 novembre 2017
NOUVELLES

À l’occasion du jour du Souvenir, huit sénateurs ont tourné leurs pensées vers d'anciens combattants qui ont été une source d’inspiration dans leur travail.

Le Sous-comité sénatorial des anciens combattants donnent une voix forte aux anciens combattants canadiens au Parlement. Le comité a publié plusieurs rapports sur les enjeux qui touchent les anciens combattants, notamment sur les moyens d’assurer une meilleure mise en œuvre de la Charte des anciens combattants, d’assurer un meilleur soutien du gouvernement lors de la transition des anciens combattants vers la vie civile et d’améliorer les politiques qui visent à aider les anciens combattants qui souffrent de traumatismes liés au stress opérationnel.   

 

Le Président George J. Furey honore la mémoire du soldat Tommy Ricketts, un héros de la Première Guerre mondiale de Middle Arm, à Terre‑Neuve. Vidéo filmée dans la salle à manger du Président, devant un tableau de l’artiste terre‑neuvien Grant Boland inspiré par la bataille de Beaumont-Hamel.

 

La sénatrice Diane Bellemare rend hommage au major-général Terrence Liston, un héros montréalais qui a servi dans des missions de paix de l’ONU partout dans le monde et qui demeure un leader dans la communauté militaire canadienne. Vidéo filmée dans la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

 

Le sénateur Doug Black honore la mémoire de son grand père, le caporal Malcolm Mackenzie Black, qui a servi pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, et à son père, le sergent de section John Forrest Black, qui a servi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Vidéo filmée dans la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

 

Le sénateur Daniel Christmas honore la mémoire de son père, le soldat Augustus Christmas, un héros de Membertou, en Nouvelle Écosse, qui a combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale. Vidéo filmée devant le Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.

 

Le sénateur Jean-Guy Dagenais honore la mémoire du sergent Léo Major, un héros montréalais qui a combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale ainsi que la guerre de Corée. Vidéo filmée devant le Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.

 

Le sénateur Art Eggleton honore la mémoire du sergent Marc Léger, du caporal Ainsworth Dyer, du soldat Richard Green et du soldat Nathan Lloyd Smith, qui sont tombés sous le feu de tirs amis pendant la guerre d’Afghanistan. Vidéo filmée dans la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

 

La sénatrice Mobina S.B. Jaffer honore la mémoire de la capitaine Nichola Goddard, une héroïne morte au combat pendant la guerre d’Afghanistan. Vidéo filmée dans la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

 

La sénatrice Yonah Martin honore la mémoire du major Lloyd Swick, un héros de Winnipeg qui a servi pendant la guerre de Corée. Vidéo filmée au parc de la Confédération, à Ottawa, devant le monument commémoratif dédié aux animaux de guerre, dont M. Swick a été l’instigateur.