S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
En bref glance
NOUVELLES
En bref
5 janvier 2018

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent également beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le mardi 12 décembre — La sénatrice Wanda Thomas Bernard rencontre des membres du groupe Association of Black Social Workers et des étudiants en travail social qui participaient à un débat sur l’expérience des Noirs et le racisme systémique.

Le mardi 12 décembre — Les sénatrices Lillian Eva Dyck et Kim Pate lors de la projection du documentaire « Birth of a Family » (Naissance d’une famille), qui raconte l’histoire de quatre frères et sœurs séparés alors qu’ils étaient enfants dans le cadre des rafles des années 1960 et qui se réunissent des décennies plus tard. De gauche à droite, le commissaire de l’Office national du film, Claude Joli‑Cœur, la sénatrice Kim Pate, le producteur exécutif du documentaire, David Christensen, la productrice du documentaire, Bonnie Thompson, la réalisatrice, Tasha Hubbard, et la sénatrice Lillian Eva Dyck.

Le vendredi 15 décembre — Les sénateurs Diane Bellemare, Victor Oh, Kim Pate, Jim MunsonYonah MartinPatricia Bovey et Grant Mitchell chargent dans un camion militaire de boîtes de jouets qui ont été remises à des enfants démunis de la région de la capitale nationale dans le cadre de la campagne organisée par Toys for Tots pendant la période des Fêtes. La collecte de jouets s’est déroulée sous le leadership du Président du Sénat, George J. Furey

Le lundi 18 décembre — La sénatrice Kim Pate visite un groupe d’étudiants de droit de 12e année de l’école secondaire Hillcrest d’Ottawa pour une conférence offerte dans le cadre de S’ENgage. Elle a fait part de son point de vue à l’égard des réformes à apporter au système correctionnel canadien, particulièrement en ce qui concerne le cas de l’adolescente Ashley Smith, un cas étudié par les élèves.

Le lundi 18 décembre — Le sénateur Leo Housakos joint 25 jeunes du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, qui portent un tout nouvel équipement de hockey offert par l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, pour une partie sur la patinoire de Canada 150 sur la Colline du Parlement. Le sénateur Housakos a effectué la mise au jeu protocolaire.


Autres activités auxquelles les sénateurs ont pris part :