S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
21 septembre 2018

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.


Le mercredi 22 août — La sénatrice Yonah Martin remet la Médaille du service spécial à Brad Malchuk, président‑directeur général de Fastik (deuxième à gauche), pour les services distingués qu’il a rendus dans le régiment Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI) des Forces canadiennes. La Médaille du service spécial (MSS) a été créée afin de reconnaître les membres des Forces canadiennes qui ont participé à des activités ou à des opérations dans des circonstances exceptionnelles. Le père de Brad, Fred Malchuk (à gauche), et le président du Teal Jones Group, Dick Jones, les accompagnent.


Le vendredi 24 août — Le sénateur Joseph A. Day dépose une couronne lors d’un service commémoratif en l’honneur de membres de la Première Force de Service spécial (PFSS) qui s’est déroulé lors de l’assemblée annuelle de l’Association de la PFSS, à Moncton (Nouveau‑Brunswick).


Le lundi 27 août — Le sénateur Robert Black rencontre Ian Millar, athlète de l’équipe canadienne de sports équestres et médaillé olympique, au Centre équestre Angelstone, près d’Erin (Ontario).


Le jeudi 30 août — Le sénateur Peter Harder rencontre la nouvelle cohorte des pages du Sénat pour discuter de son rôle de représentant du gouvernement au Sénat.


Le vendredi 31 août — Le Président du Sénat, George J. Furey, rencontre Luis Alfonso Petri, deuxième vice‑président de la Chambre des députés du Congrès national de l’Argentine, à Buenos Aires.


Le dimanche 2 septembre — La sénatrice Yonah Martin rencontre des jeunes au Camp Korea. Ce dernier est un camp éducatif qui permet à de jeunes campeurs d’entrer en contact avec la culture et la langue coréennes. Il a été fondé en 2006 par la C3 Korean Canadian Society, en Colombie‑Britannique. Son but : permettre aux jeunes de « découvrir la Corée » tout en restant au Canada, et ce, par l’entremise de différentes activités récréatives et culturelles, comme des cours de langue, l’art visuel et le théâtre, ainsi que des jeux et des sports.


Le mardi 4 septembre — Le Président du Sénat, George J. Furey, et la délégation canadienne du Sénat rencontrent Carlos Montes Cisternas, Président du Sénat du Chili. Les réunions ont permis aux participants d’établir des liens avec les parlementaires du Chili et de renforcer les liens bilatéraux entre le Canada et le Chili.


Le mardi 4 septembre — Des sénateurs rencontrent Patricia Peña, ambassadrice du Canada (à gauche), ainsi que S.E. Maya Fernandez Allende, Présidente de la Chambre des députés du Chili et petite‑fille de l’ancien président du Chili, Salvador Allende (au centre). Les sénateurs (de gauche à droite) Jim Munson, George J. Furey, Président du Sénat, Donald Neil Plett et Marc Gold font partie du groupe.


Le mercredi 5 septembre — La sénatrice Nancy J. Hartling et la sénatrice Yvonne Boyer en visite à la Première Nation de Bouctouche (Nouveau‑Brunswick), où elles ont été informées des changements positifs à venir pour les communautés Mi’kmaq de la région. De gauche à droite : Joanne Brun Cormier, la sénatrice Boyer, la sénatrice Hartling et Lorise Simon.

Le jeudi 6 septembre — La sénatrice Wanda Thomas Elaine Bernard rencontre des étudiants et du personnel de la Faculté du service social Factor-Inwentash de l’Université de Toronto. La sénatrice Bernard (au centre) est entourée des professeurs Tanya Sharpe (à gauche) et Terry Gardiner (à droite).

 


Le lundi 10 septembre — Le sénateur Percy E. Downe visite la Faculté de la conception technique durable à l’Université de l’Île‑du‑Prince‑Édouard en compagnie des ambassadeurs d’Autriche et d’Argentine. De gauche à droite : Allan Dale, directeur d’Industry Partnerships, S.E. Stefan Pehringer, ambassadeur d’Autriche, S.E. Eugenio Maria Curia, ambassadeur d’Argentine, Nicholas Krouglicof, doyen de la Faculté de la conception technique durable de l’Université de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, le sénateur Downe, ainsi que Jerry Sherman, président d’Embassy Connections Canada.

 


Le lundi 10 septembre — Le sénateur Percy Mockler remet à James D. Irving une médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat pour ses contributions économiques et sociales à la communauté. La cérémonie a eu lieu dans le cadre du 30e anniversaire de la scierie Grande-Rivière à Saint‑Léonard (Nouveau‑Brunswick).

 


Le vendredi 14 septembre — La sénatrice Ratna Omidvar offre une conférence à l’Université Simon Fraser de Vancouver (Colombie‑Britannique), dans le cadre de la Grace MacInnis Visiting Scholar Lecture. Sa conférence porte sur la montée du populisme et son endiguement (The Rise of Populism: How we can Stem the Tide).


Le vendredi 14 septembre — La sénatrice Ratna Omidvar participe à une table ronde sur les façons d’attirer les talents du monde entier et de les amener à s’établir ici. L’activité est organisée par l’Immigrant Employment Council of BC.