S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
8 novembre 2019

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez‑en plus sur certaines de leurs activités.

Le mercredi 18 septembre 2019 — Le sénateur Mohamed-Iqbal Ravalia rencontre l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Son Excellence Fahad Al‑Raqbani, et Dre Margaret Steele, doyenne de la Faculté de médecine de l’Université Memorial, ainsi que leurs équipes pour discuter des possibilités de collaboration dans les domaines de l’éducation, de la recherche et du développement international.

Le jeudi 19 septembre 2019 – Les sénateurs Judith G. Seidman, Jim Munson et Julie Miville-Dechêne rencontrent les participants au Programme de stage parlementaire pour discuter de la façon dont les sénateurs représentent les Canadiens.

Le dimanche 20 octobre 2019 — La sénatrice Ratna Omidvar (à droite) célèbre le Diwali, la fête des Lumières, avec ses collègues (de gauche à droite) les sénatrices Rosemary Moodie, Donna Dasko et Salma Ataullahjan, ainsi que des partenaires des milieux des affaires et de l’engagement civique de la région du Grand Toronto.

Le mercredi 23 octobre 2019 — Le sénateur Percy Downe rencontre Son Excellence Alvin Smith, haut-commissaire des Bahamas au Canada, à Charlottetown, à l’Île‑du‑Prince-Édouard, pour discuter de la relation entre les deux îles. De nombreux étudiants des Bahamas font leurs études au Collège Holland et à l’Université de l’Île‑du‑Prince-Édouard.

Le vendredi 25 octobre 2019 — La sénatrice Ratna Omidvar s’entretient avec des étudiants diplômés de l’École de journalisme de l’Université Ryerson au sujet de la migration, de la diversité et de l’inclusion dans les villes.

 

Le mercredi 23 octobre 2019 — La sénatrice Chantal Petitclerc assiste au gala du 64e festival d’intronisation du Panthéon des sports canadiens à Toronto. Elle a également animé la conférence de presse nationale.

 

Le mercredi 23 octobre 2019 — Le sénateur Tony Loffreda rencontre des représentants du programme SNAP (Stop Now And Plan) à Montréal. L’objectif du programme SNAP est d’aider les enfants qui ont des problèmes de comportement et les parents à prendre de bonnes décisions sur le coup.

Le vendredi 1er novembre 2019 — La sénatrice Lucie Moncion assiste au Forum des partenaires de la Fondation du développement coopératif du Canada à Ottawa. Elle y a prononcé le discours d’ouverture.

Le dimanche 3 novembre 2019 – La sénatrice Paula Simons prend un égoportrait avec des enseignants(es) à l’occasion du premier Forum des enseignants(es) de l’Alberta sur la démocratie parlementaire, à Edmonton. Elle était la conférencière d’honneur.