S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
23 octobre 2020

Si les sénateurs exercent principalement leurs fonctions de législateurs au sein du Parlement, leur travail les amène aussi bien au-delà, physiquement et virtuellement. Découvrez quelques-unes de leurs activités.

Le mardi 6 octobre 2020 — La sénatrice Donna Dasko (en haut à droite) et le sénateur Murray Sinclair (en bas à droite) s’adressent à 70 étudiants du cours sur la gouvernance et les institutions de l’École Munk des affaires internationales et des politiques publiques, où ils discutent du rôle du Sénat et présentent leurs observations sur le processus législatif durant la pandémie de COVID-19.

Le mercredi 7 octobre 2020 — La sénatrice Yonah Martin s’entretient avec une élève lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau site permanent de la British Columbia Christian Academy à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Le jeudi 8 octobre 2020 — La sénatrice Paula Simons lit une histoire à des élèves de 2e et 3e année de l’école Archbishop Joseph MacNeil pendant la Semaine de la lecture « READ IN » à Edmonton, en Alberta.

Le dimanche 11 octobre 2020 — Les sénatrices Kim Pate, Wanda Elaine Thomas Bernard, Donna Dasko, Marilou McPhedran, Mobina S.B. Jaffer, Julie Miville-Dechêne, Chantal Petitclerc, Pat Duncan et Marty Deacon participent à une rencontre virtuelle avec les filles de Girl2Leader à l’occasion de la Journée internationale de la fille.

Le jeudi 15 octobre 2020 — La sénatrice Ratna Omidvar participe à une discussion organisée par l’Association canadienne pour les Nations Unies avec l’ambassadeur canadien auprès de l’ONU, Bob Rae, et l’ambassadeur du Canada au Mexique, Graeme Clarke, sur le leadership et les carrières avec des jeunes qui souhaitent poursuivre une carrière en diplomatie et en politique.

Le jeudi 15 octobre 2020 — Le sénateur René Cormier discute de son travail concernant les langues officielles lors d’une conférence virtuelle de la Canadian Parents for French.

Le vendredi 16 octobre 2020 — La sénatrice Salma Ataullahjan parle de son travail récent dans le domaine des droits internationaux de la personne et du rôle du Sénat à des élèves de 11e année à l’occasion d’un cours de droit à l’école secondaire du district de Leamington, en Ontario.

Le dimanche 18 octobre 2020 — Les sénatrices Judith Keating, Lucie Moncion, Raymonde Gagné, Donna Dasko, Chantal Petitclerc, Rosa Galvez, Kim Pate, Paula Simons, Patti LaBoucane-Benson, Salma Atauallahjan, Marilou McPhedran et Julie Miville-Dechêne se sont réunies devant le monument des Célèbres cinq pour commémorer la Journée de l’affaire « personne » avec l’ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O’Neill.

Le lundi 19 octobre 2020 — Les sénatrices Rosemary Moodie (en haut à gauche) et Diane Bellemare (absente de la photo) animent un groupe de discussion sur la garde d’enfants et la reprise économique féministe avec la sénatrice Julie Miville-Dechêne (en bas à droite), l’économiste Armine Yalnizan (en haut à droite) et Jennifer Robson, professeure agrégée de l’Université Carleton (en bas à gauche).

Le mercredi 21 octobre 2020 — Le sénateur Doug Black poursuit sa visite virtuelle de l’Alberta en se rendant virtuellement dans la ville de Hinton, où il s’est entretenu avec un groupe diversifié d’acteurs locaux sur les problèmes auxquels la communauté est confrontée.